Bruno & May Livory Ongle & Pogne de fer, petites légendes domestiques

Griffes de Rue installation urbaine éphémère à la fenêtre de la Loge de la Concierge pour le 05 05 2002 unit le fer et le plastique à travers un emblème partagé: la main, symbole récurrent dans nos oeuvres. Ne dit-on pas s'entendre comme les doigts de la main?


Label ongle, peignant des motifs différents chaque dimanche depuis les années 70 sur mes ongles, j'ai fait de l'ongle mon label: présent dans mon logo depuis 84, signant des planches d'autocollants pour ongles vendues dans le monde entier entre 84 et 87. Depuis, je griffe en douceur d'une main virtuelle dont ne resteraient que les ongles comme empreintes, rambardes et mains courantes au fil de mes pérégrinations, soulignant ainsi des lieux d'élection. Des planches vintage de stickers originaux et tout sur l'ongle selon May, dans le petit livre d'artiste: "Ongle, blasons et racines du mythe", éditions Barde la Lézarde, collection foL'Ivre.
voir aussi l'exposition
Stickers sur la Ville
Pognes de fer Bruno Livory, architecte et sculpteur, aime tordre le fer et les échelles, du bijou à l'installation monumentale, du fil de fer au fer à béton.Ses pognes de fer dessinent des silhouettes dans l'espace, sortes de mains en négatif tordues d'un trait, seules ou groupées par deux comme des oiseaux. Emblème porte-bonheur de la "Faites des Pognes" du 5 mai depuis 94, la main est à l'honneur aussi dans les séquences de Copy-Art de Bruno: "Les Donneuses", et dans celles de May: "Barbarie Ordinaire", où les ongles peints font oeuvre dans l'oeuvre.

Bruno & May Livory
Ombres au parc André Citroën
(expo
"Trou noir" à La loge de la Concierge)